Arrêtés en cours
Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de création de réseau pour le passage de la fibre optique 5, route de Follainville à Limay.
Du 25 novembre au 25 décembre 2024, la circulation des véhicules route de Follainville à Limay, se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel ou par feux tricolores sera géré par l’entreprise FDM ENERGIE TP, chargée des travaux.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.
Il pourra être procédé à la mise en fourrière des véhicules gênants par les autorités compétentes dans les conditions prévues par les articles R 325-12 et suivants du Code de la Route.
Réglementation de la circulation et du stationnement sur les voies communales pendant les travaux de réparations ponctuelles de chaussée.
Du 25 mars au 31 décembre 2024, la société DTP2I est autorisée à réglementer la circulation et le stationnement sur les voies communales en tant que de besoin et selon les dispositions suivantes :
- la vitesse sera réglementée à 30 km/h au droit du chantier,
- la circulation sera réduite à une seule voie ou la voie sera rétrécie suivant les besoins du chantier. Un alternant manuel ou par feu tricolores sera mis en place si nécessaire,
- le stationnement sera interdit au droit du chantier.
- un cheminement piéton sera mis en place si nécessaire.
Il pourra être procédé à la mise en fourrière des véhicules gênants par les autorités compétentes dans les conditions prévues par les articles R 325-12 et suivants du Code de la Route.
Réglementation de la circulation et du stationnement sur l’ensemble des voies communales pendant l’entretien de la maintenance de l’éclairage public et de la signalisation tricolore.
À compter du 08 janvier et jusqu’au 31 décembre 2024, la société STPEE est autorisée à occuper le domaine public communal lors de l’exécution des interventions sur voirie (chaussée et trottoir).
Durant ces interventions,
- la circulation sera interdite ou restreinte avec mise en place d’alternat manuel ou par feux tricolores,
- le stationnement sera interdit et déclaré gênant aux abords des zones d’intervention,
- rue barrée en cas d’urgence.
Les automobilistes qui ne respectent pas ces dispositions sont passibles de sanctions au regard des articles R417-10 et R411-8 du Code de la Route, notamment par une demande d’enlèvement des véhicules en infraction.
Réglementation de la circulation et du stationnement sur l’ensemble des voies communales pendant les travaux d’exploitation ou de maintenance du réseau d’eau et d’assainissement.
Pour l’année 2024 et 2025, la société VEOLIA EAU est autorisée à intervenir sur la commune de Follainville-Dennemont en cas d’urgence et d’impératif technique uniquement.
Sur la durée du présent arrêté et pour permettre le déroulement de travaux, les restrictions suivantes pourront être appliquées pour la circulation au droit des interventions sur les voies communales :
- la circulation sera interdite ou restreinte avec mise en place d’alternat manuel ou par feux tricolores sauf véhicules prioritaires (sapeurs-pompiers, gendarmerie, police-secours) ,
- le stationnement sera interdit et déclaré gênant aux abords des zones d’intervention,
La société VEOLIA EAU assurera la mise en place de la signalisation nécessaire à la circulation des véhicules et piétons en toute sécurité.
La société VEOLIA EAU mettra en place des itinéraires de déviation s’il y a lieu (avec panneaux ou feux tricolores de chantier) lorsque la situation l’imposera.
Réglementation de la circulation et du stationnement sur l’ensemble des voies communales pendant les travaux d’entretien de voirie.
À compter du 1er janvier jusqu'au 31 décembre 2024, la société EIFFAGE ROUGE est autorisée à occuper le domaine public communal lors de l’exécution des interventions sur voirie.
Durant ces interventions:
- la circulation sera restreinte avec mise en place d’alternat manuel ou par feux tricolores,
- le stationnement sera interdit et déclaré gênant aux abords des zones d’intervention,
Les automobilistes qui ne respectent pas ces dispositions sont passibles de sanctions au regard des articles R417-10 et R411-8 du Code de la Route, notamment par une demande d’enlèvement des véhicules en infraction.
Organisation des jours de battue par l’Association Communale de Chasse Fluviale et Terrestre de Follainville-Dennemont sur le territoire de la commune de Follainville-Dennemont.
L’ACCFT est autorisée à effectuer des battues aux gros gibiers (sangliers : destruction illimitée et chevreuils selon plan de chasse) sur le territoire de la commune de Follainville-Dennemont aux dates suivantes :
- Dimanche 27 octobre 2024,
- Dimanche 24 novembre 2024,
- Dimanche 15 décembre 2024,
- Dimanche 12 et 26 janvier 2025,
- Samedi 1er et dimanches 09 et 23 février 2025
Ainsi qu’à cinq autres dates possibles définies par l’ACCFT en accord avec Monsieur le Maire.
L’ACCFT est autorisée à circuler, se positionner sur tous les chemins ruraux, le long des voies communales dans le cadre de ces battues qui devront être signalées à chaque intersection entre une voie communale et un chemin rural ainsi que lors de l’entrée sur le territoire communal.
Les promenades, randonnées, entrainements sportifs seront interdits sur les chemins inclus dans les zones de battue pendant toute la durée de ces dernières.
Arrêté n° 78-2020-12-03-008 relatif aux mesures dérogatoires en matière de régulation de la faune sauvage et d'espèces animales suspectibles d'occasionner des dégâts, en période d'état d'urgence sanitaire liée à l'épidémie de covid-19, dans le département des Yvelines et abrogeant l'arrêté n°78-2020-11-06-009
Cliquez ici pour télécharger l'arrêté
Arrêté portant règlementation de la circulation sur les voies communales et les chemins ruraux en et hors agglomération et sur les routes départementales en agglomération sur la commune de Follainville-Dennemont.
Lors des interventions urgentes VEOLIA:
Sur les routes départementales en agglomération, les voies communales et chemins ruraux en et hors agglomération, lors de travaux courants d’entretien et d’exploitation, d’interventions fréquentes et répétitives du concessionnaire sur les ou de services publics sur leurs réseaux :
-la circulation pourra être alternée par panneaux B15 et C18 ou par piquets K10 ou par feux tricolores KR11,
-en agglomération, la vitesse pourra être limitée à 30 km/h au lieu de 50km/h et à 50 km/h puis éventuellement à 30 km/h au lieu de 70 km/h ; les zones 30 km/h pourront être limitées 15km/h,
-hors agglomération, sur les voies communales et chemins ruraux, la vitesse pourra être limitée jusqu’à 30 km/h successivement par piliers de 20 km/h,
-protection du chantier de jour comme de nuit par balisages (K5a//K8)
-le dépassement pourra être interdit,
-le stationnement pourra être interdit
La réglementation prévue à l’article 1 du présent arrêté pourra être imposée au droit des chantiers désignés ci-après :
-interventions d’urgence pour entretien courant et réparations des réseaux et installations d’eau potable, d’assainissement, nécessitant ou non des ouvertures de tranchées,
-entretien, réfection, mise à la cote de regards, bouches et chambres à réaliser en urgence,
-reprises localisées de chaussées à réaliser en urgence,
-interventions d’exploitation pour entretien courant des réseaux et installations d’eau potable, d’assainissement ne nécessitant pas d’ouvertures de tranchées (manœuvre de vanne, relevé de compteurs…)
-entretien, curage d’ouvrage d’assainissement d’eaux usées et d’eau pluvial (réseaux, regards, postes de relevages…)
La circulation des riverains et l’accès aux propriétés riveraines seront maintenus.
L'arrêté de circulation ENEDIS-sortie de COVID-19.
L'arrêté de circulation-sortie de crise COVID-19 pour les demandes de raccordement et de réparation du réseau public d'électricité ENEDIS.
Arrêté portant autorisation de brûlages exceptionnels des branches d’arbres infestées par les chenilles processionnaires et incinération des nids de chenilles processionnaires
Considérant l’infestation de nombreux arbres sur la commune de Follainville-Dennemont par les chenilles processionnaires et des dégâts occasionnés sur les arbres,
Considérant le danger encouru par les personnes et animaux par la présence des chenilles processionnaires dans les arbres :
Article 1 - Toute personne ayant déclaré en mairie avoir des arbres infestés par les chenilles processionnaires est autorisée exceptionnellement à brûler les branches d’arbres infestées et à incinérer les nids de chenilles processionnaires.
Toutes les mesures de précautions pour éviter un incendie devront être prises lors de ces opérations de brûlage.
En dehors des cas définis à l’article 1, les dispositions de l’arrêté préfectoral n°80-272 du 02 juillet 1980 restent applicables.
-
Arrêté n° 78-2024-06-11-00002autorisant le tir de jour de l'espèce sanglier autour des parcelles agricoles en cours de récolte ou de broyageEN SAVOIR PLUS
-
Arrêté n°78-2024-05-780563portant autorisation individuelle de chasser à tir avant l'ouverture générale de la chasse pour la campagne cynégétyque 2024-2025 dans les YvelinesEN SAVOIR PLUS
-
Ouverture pêche 2024EN SAVOIR PLUS